La marque de fabrique de notre cabinet de coaching à Marseille, Anodia : le dialogue positif
Notre approche au sein de notre cabinet de coaching à Marseille repose entre autre sur le dialogue positif auquel nous accordons une grande importance.
Nous utilisons cette méthodologie et cet état d’esprit tant pour le dialogue avec nos clients que pour faire évoluer leur dialogue interne.
Développer un dialogue interne positif, un exercice bénéfique
Le dialogue avec soi-même est votre dialogue interne. Il est influencé par votre subconscient et révèle vos pensées, vos croyances, vos questions et vos idées.
Le dialogue intérieur peut être à la fois négatif et positif. Il peut être encourageant, comme il peut être angoissant. Une grande partie de votre dialogue avec vous-même dépend de votre personnalité. Si vous êtes optimiste, votre dialogue avec vous-même peut être plus optimiste et positif. Le contraire est généralement vrai si vous avez tendance à être pessimiste.
La pensée positive et l’optimisme peuvent être des outils efficaces de gestion du stress. En effet, le fait d’avoir une vision plus positive de la vie peut présenter certains avantages pour la santé. Par exemple, une étude réalisée en 2010 montre que les optimistes ont une meilleure qualité de vie.
Si vous pensez que votre dialogue intérieur est trop négatif, ou si vous souhaitez privilégier le dialogue intérieur positif, vous pouvez apprendre à modifier ce dialogue. Cela peut vous aider à devenir une personne plus positive et améliorer votre santé.
Pourquoi est-ce bon pour vous ?
Le dialogue intérieur peut améliorer vos performances et votre bien-être général. Par exemple, des recherches montrent que le dialogue intérieur peut aider les athlètes à améliorer leurs performances. Il peut les aider à améliorer leur endurance ou à surmonter une série d’exercices de musculation.
En outre, le dialogue intérieur positif et une vision plus optimiste peuvent avoir d’autres effets bénéfiques sur la santé, notamment
- une vitalité accrue
- une plus grande satisfaction dans la vie
- une amélioration de la fonction immunitaire
- une réduction de la douleur
- une meilleure santé cardiovasculaire
- un meilleur bien-être physique
- réduction du risque de décès
- moins de stress et de détresse
On ne sait pas exactement pourquoi les optimistes et les personnes dont le discours intérieur est plus positif bénéficient de ces avantages. Cependant, les recherches suggèrent que les personnes qui ont un discours intérieur positif peuvent avoir des aptitudes mentales qui leur permettent de résoudre des problèmes, de penser différemment et d’être plus efficaces pour faire face aux difficultés ou aux défis. Avoir une pensée positive peut réduire les effets néfastes du stress et de l’anxiété.
Exemples d’utilisation du « dialogue positif » par Anodia, cabinet de coaching à Marseille
Un excellent coaching va au-delà de la capacité de poser les bonnes questions. Les coachs compétents sont non seulement de bons auditeurs, mais aussi de bons stratèges et des visionnaires qui utilisent leurs compétences et leurs connaissances pour aider les clients à réaliser leur véritable potentiel.
Il existe de nombreux outils et techniques que le coach utilise pour les aider les clients de notre cabinet de coaching à Marseille à se comprendre, à définir leurs objectifs, à identifier leurs obstacles et à trouver des moyens de les surmonter.
1. L’exercice ‘Un jour parfait » de notre méthode positive
De nombreux clients ont eu du mal à se remettre à rêver et à vraiment revenir à la question «Que veux-je être quand je serai grand». Je travaille sur un excellent exercice qui aide le client à déterminer la journée de travail idéale. Au cours de cet exercice, ils sont invités à creuser en profondeur et à visualiser ce qu’ils souhaitent vraiment dans leur carrière au cours d’une journée parfaite, du début à la fin. Cela prépare vraiment leur ambition!
2. Utiliser un formulaire « Réussites » de préparation d’entretiens de coaching
Avez-vous déjà remarqué à quel point il était difficile de reconnaître ses succès ? La tendance peut être souvent de se concentrer davantage sur les échecs. En début de session de coaching, nos clients couchent sur le papier leurs plus grandes victoires depuis leur dernière session, ce qu’ils voulaient accomplir mais n’ont pas fait, la clarté qu’ils avaient gagnée et ce sur quoi ils veulent se concentrer au cours de notre session.
3. Explorer la méthode des 3C
Le coaching et l’entrepreneuriat peuvent être un voyage solitaire. Mais si nous apprenons à Communiquer, Collaborer et Créer ensemble, cela peut être très enrichissant. Chaque individu a le potentiel de tendre la main à des personnes ayant des antécédents similaires ou différents, de collaborer ensemble à un projet et de créer quelque chose de nouveau. Essayez de regarder vos concurrents comme une collaboration potentielle pour la croissance collective future.
Contactez dès aujourd’hui Vincent Défossez fondateur d’Anodia cabinet de coaching à Marseille pour commencer votre coaching, en dialogue positif.